Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formations des jeunes béninois sur le thème « L’activisme des jeunes »
Publié le mardi 31 mai 2016  |  24 heures au Bénin
BENIN/UAC
© aCotonou.com par Polycarpe TOVIHO
BENIN/UAC : Clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial
Vendredi 27 Février 2015. Abomey-Calavi (Bénin) . La clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial organisé par l’ambassade des USA près le Bénin, VAN DUYSE ENTREPRENARIAL LEADERSHIP INSTITUTE (VELI) et l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a eu lieu dans l’Amphithéâtre Idriss Déby Itno du campus de l’Université d’Abomey-Calavi




Du 27 Avril au 1er Mai 2014, la Mission Américaine a conduit une série de formations à l’attention des jeunes béninois sur le thème « L’activisme des jeunes » dans les villes de Parakou, Dassa et Cotonou. Cette formation dispensée par M. Lex Paulson, stratégiste de la campagne du Président Obama en 2008 et Professeur de droit politique et humain à Paris, a permis aux jeunes de connaitre les différents aspects de la contribution qu’ils peuvent apporter au développement de leur pays, le Benin.

L’équipe du Centre Culturel Américain dirigée par la Directrice Adjointe des Affaires Publiques Mme Stephanie Peterson a débuté cette tournée par la ville de Parakou le dimanche 27 Avril 2014 dans l’Amphi 1000 de l’Université de Parakou. Une centaine de jeunes ont répondu présent.

Le mardi 29 Avril 2014, c’était au tour de la ville de Dassa d’accueillir les membres de la délégation du Centre Cultuel Américain dans l’enceinte de la Maison des jeunes.

Le jeudi 1er mai 2014, environ sept cent jeunes ont participé aux échanges dans l’Amphithéâtre Idriss Debi Itno de l’Université d’Abomey-Calavi. Dans chaque ville, le formateur a tenu à avoir une interaction avec les participants à travers des exercices sur les différents aspects de campagnes de communication pouvant être mises en place pour qu’un jeune impacte de façon positive sa communauté.

La parole a été donnée aux participants pour raconter leur expérience et leur ambitions sur comment ils comptent œuvrer pour un Bénin meilleur. Nombreux sont les participants qui ont exprimé leur satisfaction tant sur le contenu de la formation, qui a réveillé en eux l’envie et la force d’un avenir meilleur pour le Bénin.

En l’honneur de la jeunesse béninoise, un concert géant s’est déroulé sur l’esplanade intérieure du stade de l’amitié de Kouhounou de Cotonou. Les artistes SESSIME, RAMOU, DON METOK, SERGENT MARKUS et ERAY ont fait vibrer les cœurs des spectateurs. Ce concert est le fruit de la collaboration avec le Conseil des jeunes de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique et d’autres associations de jeunes et des médias locaux.

Par la Direction des Relations Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis à Cotonou
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment