Le ministre de la Santé Alassane SEIDOU est descendu cet après midi à l’hôpital de la mère et de l’enfant-Homel. Il s’agissait pour lui d’aller au contact des travailleurs de ce centre de référence en matière de soins pour la santé de la mère et de l’enfant. Cette visite s’est déroulée en deux étapes. Le ministre Alassane SEIDOU a d’abord visité le chantier de réfection du bloc opératoire qui a subi il y a quelques mois, les affres d’un incendie causé par la vétusté du câblage électrique.
La deuxième étape a consisté en une séance de travail avec l’ensemble du personnel. Les travailleurs de ce centre ont exposé au ministre, les différents problèmes du centre notamment la prise en charge des enfants, le manque de personnel, la gestion administrative du centre...
Le ministre justifie son arrivée par les informations relatives à l’indisponibilité de bloc opératoire qui ne se résume qu’aux urgences. Pour lui, les travaux de réfection du bloc opératoire doivent impérativement être livrés dans les délais contractuels.
Amir NABIL