Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Musique
Article
Musique

King voice premiere edition : les cinq finalistes se devoilent
Publié le mercredi 1 juin 2016  |  La Nation
Le
© Autre presse par DR
Le second prime de la compétition King voice




Le second prime de la compétition King voice a permis aux dix candidats encore en lice de se confronter pour dégager les cinq finalistes. Pour y arriver, dimanche 29 mai dernier, les membres du jury n’ont pas eu la tâche facile.

Le premier prime du concours «King voice» avait recalé quatre candidats, laissant dix autres en lice. Dimanche 29 mai dernier, pour le compte du second prime, cinq autres ont perdu la partie et devront, sur décision des trois membres du jury, se retirer. Déjà à l’entame, le public a été informé du retrait du candidat Arnaud Hessou. Pour des «raisons personnelles», il a décidé de mettre un terme à sa participation. Cette décision permet à une autre candidate déjà éliminée de rejoindre à nouveau le team pour la suite du challenge. Et c’est ainsi, que, repêchée de justesse, Bénédicte Aho est revenue en compétition.

A cette étape de la compétition, les candidats devraient exécuter en live, avec l’accompagnement de l’orchestre de King Mensah, initiateur, des morceaux d’Ignace don Metok, Kristel Guédou (Sessimè), Zouley Sangaré et Gnonas Pedro. Exercice passionnant auquel ils se sont livrés avec engagement sous les ovations du public. Non sans mettre en difficulté les membres du jury chargés de les départager, tant les candidats ont donné le meilleur d’eux mêmes afin de se maintenir pour la partie finale. Bénédicte Aho, Khaled Kelani, Narcisse Kinninnon, Malvina Tchibozo, Moïse Nagbo auront été les meilleurs. Ces cinq candidats ont retenu l’attention du jury qui a décidé de les propulser en finale de King voice, première édition. Pour rappel, la voix étant considérée comme le premier instrument du musicien, c’est sur elle que le concept «King voice» met l’accent. C’est donc une compétition qui permet aux jeunes Béninois qui aspirent à la chose musicale et qui n’ont aucune production à leur actif de se valoriser et de s’ouvrir les portes d’une carrière professionnelle sous le coaching de la vedette togolaise King Mensah.
Commentaires