La Fédération internationale de football (Fifa) vient de condamner la Fédération béninoise de football (Fbf) à verser 192.000 euros à Didier Ollé-Nicolle, ancien sélectionneur des Ecureuils du Bénin, licencié dans des conditions hors normes.
La nouvelle est tombée ce lundi 30 mai 2016. La mauvaise gestion des ressources humaines de l’ancienne équipe fédérale vient de créer des dommages énormes au football béninois. Pour avoir rompu le contrat de son ancien entraîneur de façon peu orthodoxe, l’ancien comité exécutif de la fédération béninoise de football s’est attiré les courroux du technicien français qui est allé se plaindre à qui de droit.
C’est ainsi que la Fédération internationale de football (Fifa) a condamné la Fédération béninoise de football (Fbf), actuellement suspendue par la Fifa, à indemniser l’ex-sélectionneur de son équipe nationale, les Ecureuils du Bénin, Didier Ollé-Nicolle. La Fédération béninoise de football doit ainsi s’acquitter de 39.000 euros d’arriérés de salaires et de 153.000 euros en guise de " compensation pour rupture de contrat ", selon un courrier adressé par la Fifa aux deux parties.
Nommé à la tête des Ecureuils en mars 2014, le Français avait été licencié en novembre 2014, officiellement pour des résultats insuffisants. Il a été remplacé par le technicien béninois Omar Tchomogo qui est encore en place actuellement.