Pour célébrer la 32ème journée de l’arbre ce mercredi 1er juin, à Pobè, les populations assistées des chefs des services déconcentrés et sous le parrainage du maire de la commune ont mis en terre environ trois mille (3000) a constaté l’Agence Bénin Presse (ABP)
Pour cette commémoration, deux mille plants d’Acacia, mille plants de Teck, vingt plants de Mélina et dix Kaya ont été mis en terre sur le site aménagé au complexe scolaire d’Igana dans la commune de Pobè
Le maire Paul Fakorédé Odjo a dit toute sa gratitude à l’endroit de ceux qui ont honoré de leur présence la manifestation avant de rappeler aux uns et aux autres l’importance et la nécessité de l’arbre dans la vie de l’homme. « L’arbre est quelque chose de particulier et indispensable. Il est la vie. Qui plante un arbre et l’entretien bien a déjà planté une vie. Nous n’avons pas la coutume de considérer l’arbre, or il est quelque chose précieux, très important et vital qui nécessite d’être entretenu comme nos enfants … », a expliqué la première autorité communale pour exhorter ses administrés à planter et entretenir beaucoup d’arbres pour un Pobè plus vert dans le futur et pour le bien-être des uns et des autres.
Abordant dans le même sens, le responsable de la session communale des eaux, forêts et chasse de Pobè, l’adjudant Chabi Bio Augustin a souhaité que le conseil communal essaie de mettre en place un comité communal de reboisement pour favoriser d’avantage l’entretien des plants afin qu’ils ne soient pas abandonnés comme par le passé.