Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement du projet de Dynamisation de l’économie locale par la promotion de la filière maraîchage (DEFI-MAR) dans le Mono/Couffo
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  ABP
Journée
© aCotonou.com par CODIAS
Journée Mondiale de l`alimentation celebre par l`Organisation des Nations Unies pour l`Alimentation et l`Agriculture (FAO)
Malanville et Karimama, 16 et 17 octobre 2015. Cérémonie de remise des équipement et intrants agricoles aux populations sinistrés de Karimama et de Malanville




Le chargé de mission du préfet des départements du Mono et du Couffo, Gildas Mahoussi, a procédé mardi à l’hôtel ‘’Bel azur’’ de Grand-Popo au lancement du projet de Dynamisation de l’économie locale par la promotion de la filière maraîchage dans le Mono/Couffo (DEFI-MAR).

D’un coût global de 256.832.733 F CFA, ce projet a bénéficié d’un appui financier de 226.305.165 FCFA de la part de l’Union européenne, soit un taux de participation de 80%. La durée du projet est de 36 mois et ses lieux d’intervention sont les communes de Grand-Popo, Athiémé et Comé.

Le président de l’Union régionale de producteurs, Athanase Aguia, a remercié les partenaires techniques et financiers et a apprécié le projet par rapport à ses objectifs que sont : contribuer à l’émergence de l’économie locale en vue de la rendre capable d’assurer durablement la sécurité alimentaire, l’accroissement des revues des acteurs et la création d’emploi pour la réduction de la pauvreté et le développement économique et social des communes cibles, etc.

Il a également fait cas de comment ce projet va contribuer à la réduction du problème de chômage des jeunes et des femmes.

Le représentant de l’Union européenne, Bachtiar Lorot, a quant à lui fait cas de double initiative de cette rencontre de Grand-Popo : soutenir le processus de l’agriculture et renforcer les relations de partenariat entre les collectivités locales et les professionnels de la filière maraîchère.

Le représentant du préfet des départements du Mono et du Couffo, Gildas Mahoussi, chargé de mission de l’autorité de tutelle a témoigné toute sa gratitude envers les différents partenaires qui ont financé ce projet avant d’inviter les responsables de l’Union régionales des producteurs à bien conduire ledit projet pour le bonheur des populations.

ABP/NT/TB
Commentaires