Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le CEP 2016 sera lancé à l’Epp Kanhonou d’Ekpè lundi prochain pour l’Ouémé-Plateau
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  ABP
Ecole
© Autre presse par DR
Ecole au Benin




Plus de quatre mille candidats se préparent pour aller lundi prochain à la quête du Certificat d’études primaire (CEP) dans les départements de l’Ouémé-Plateau dont le lancement se fera à l’Epp Kanhonou d’Ekpè, a confié ce jeudi le chef service examens et concours, Yavoèdo Albert.

Ils sont au total 4176 candidats à aller pour le compte de l’année 2016 à l’assaut du CEP dans les départements de l’Ouémé et du Plateau. 130 centres d’examen sont ouverts pour la circonstance pour un cumul total de 1213 salles de composition. Pour la présente édition, 22326 garçons et 19850 filles ont été enregistrés. Pour la seule municipalité de Porto-Novo, 23 centres ont été ouverts à raison de 15 dans la circonscription scolaire d’Oganla et 08 dans Attakè. Il faut noter que 02 centres pour amblyopes et aveugles ont été ouverts respectivement à Porto-Novo au quartier Louho et à Adjohoun.

La directrice départementale des enseignements maternels et primaires, Solange Odjo Ahouansou, et ses collaborateurs sont également à pied d’œuvre pour que cet examen se déroule dans de bonnes conditions. Son lancement est prévu pour se tenir à l’Epp Kanhonou dans la commune de Sèmé-Kpodji, arrondissement d’Ekpè par le préfet Moukaram Badarou en compagnie de la directrice départementale et des autorités locales.

ABP/MS/TB
Commentaires