Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les députés autorisés à garder les gardes du corps policiers et gendarmes
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  ABP
Edition
© aCotonou.com par CODIAS
Edition 2015 de l’Université de vacances du Parti du renouveau démocratique (Prd)
Samedi 19 Septembre 2015.Université de vacances du PRD placé sous l’autorité de Me Adrien Houngbédji, Président fondateur du Prd et Président de l`Assemblée Nationale du Bénin.




Les députés sont à nouveau autorisés à garder leurs gardes du corps policiers ou gendarmes et ce jusqu’à nouvel ordre, a annoncé jeudi à l’ouverture de la séance plénière le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, rendant ainsi compte des négociations engagées avec le gouvernement à ce sujet.

Le gouvernement avait exigé aux députés de ne nommer que des gardes du corps militaires afin que les agents policiers et gendarmes qui occupaient ce poste soient mis à la disposition de leurs directions. « Les négociations avec le gouvernement ont abouti à cette solution en attendant que nous poursuivions les discussions pour arrêter définitivement les solutions à ce problème… », a tenu à expliquer le président de l’Assemblée à ses collègues.

Adrien Houngbédji a pour la circonstance suggéré à ses collègues députés sur la question et afin de montrer au gouvernement la bonne volonté de l’institution, d’éviter d’aller dans le sens du choix de policiers ou de gendarmes. Il a toutefois invité ceux qui malgré cet arrangement ont toujours envie de changer de garde du corps à faire leur choix dans le rang des militaires. «La question de garde du corps est donc réglée », a-t-il laissé entendre pour conclure.

ABP/MS/TB
Commentaires