Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match Bénin # Guinée-équatoriale : Fausse lueur d’espoir, un report envisagé
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Matin libre
Stephane
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Stephane Sessegnon, le capitaine lors du match contre les Etalons du Burkina Faso au stade de l’Amitié de Kouhounou, match comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires du mondial Russie 2018.
Cotonou, le 12 Novembre 2015. Match éliminatoire du mondial Russie 2018/Bénin-Burkina Faso




Le match Bénin # Guinée-équatoriale comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017 reste incertain à la lecture du dernier développement de l’actualité footballistique au Bénin. « Il est évident que si le match doit avoir lieu, cela dépendra de ce qui va se passer dans les heures à venir », avait prévenu Oswald Homeky, ministre des Sports. Même s’il a pesé de tout son poids pour que les protagonistes se retrouvent autour d’une même table de négociation avec à la sortie, la signature d’un protocole d’accord, rien n’est encore évident. Car, cet acte des acteurs en conflit ne résout aucunement la crise et n’a aucune conséquence immédiate sur la tenue de la rencontre du 5 juin prochain. Par ailleurs, la levée de l’ordonnance du juge de Porto-Novo interdisant l’Ag de la Fbf sonne aussi comme une fausse lueur d’espoir d’autant plus que tout reste incertain et il ne faut donc pas se leurrer. La correspondance de la Fifa en date du 10 mai 2016 depuis le Mexique a été claire et précise. «La suspension ne sera levée que, lorsque les élections des nouveaux dirigeants de la Fbf auront eu lieu et il est entendu qu’il s’agit d’un report du congrès prévu initialement le 4 avril 2016 et le 4 mai 2016, ce qui suppose que les élections concerneront les candidats et candidates qui avaient été validés par le Comité de normalisation». Si on devrait s’en tenir à cette partie de la lettre, le match ne peut se jouer à condition que, Anjorin Moucharafou ne retire sa liste. Ce qui surprendrait plus d’un.

Vers le report de la rencontre…

A 99%, le match ne peut se tenir dimanche prochain. Cependant, les 1% peuvent toutefois se transformer en 100% si les conditions obscures se réunissent. D’après les informations reçues, le Tribunal de Porto-Novo n'a pour l'heure encore, notifié la décision au Conor avant que lui à son niveau ne fasse les démarches nécessaires. Conséquence, selon nos sources, il est impossible de jouer le match dimanche. Cependant, dans les coulisses, les responsables à divers niveaux seraient en train de négocier le report au cas où la décision parviendrait au Conor dans la journée de ce vendredi, délai de rigueur. A suivre donc…

A.F.S.
Commentaires