Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Premier Match de Baseball au Bénin attire plus de 200 spectateurs
Publié le vendredi 3 juin 2016  |  Autre presse
Le
© aCotonou.com par DR
Le Premier Match de Baseball au Bénin




Cocotomey, Bénin: En partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, l’organisation à but non lucratif "Baseball au Bénin" a organisé le tout premier match compétitif de baseball entre deux équipes, le samedi 28 mai 2016. La rencontre entre les deux équipes composées au total de 40 jeunes a opposé les Pirates du CEG Nokoué aux Whao Marlins du CEG Cocotomey. Plus de 200 spectateurs se sont rendus au CEG Cocotomey pour découvrir ce passe-temps favori des Américains.

« C’est une journée excitante», a déclaré le président de l’organisation Baseball au Bénin, Gary Tonsager. «Nous avons travaillé pendant six ans pour en arriver à cette journée et la voir se concrétiser est un rêve devenu réalité.»

En 2010, Gary Tonsager vint au Bénin pour offrir des lunettes et des services d’optométrie à la population de Ouidah. Durant son voyage, il a été étonné de constater que les jeunes Béninois n’avaient jamais joué au baseball. Travaillant avec ses interprètes, il fonda Baseball au Bénin peu de temps après. Au cours des six années qui suivirent, l’organisation fournît du matériel et des vêtements aux joueurs ainsi qu’aux entraîneurs en voie de certification pour enseigner le baseball au Bénin.

Tonsager fut rejoint au Bénin la semaine dernière, par son compatriote entraîneur, Wally Langfellow, et Constant Somadjagbi, pour former les joueurs, travailler avec les entraîneurs locaux, notamment Fernando Lavenir et Arnaud Adodo, et recruter des joueurs devant voyager aux États-Unis cet été pour participer à un tournoi de baseball de quatre jours dans le Minnesota.

Lorsqu’on lui a demandé si les joueurs béninois pourraient rivaliser avec les jeunes américains qui grandissent en jouant au baseball, Langfellow a répondu: «Le talent est là. Ces enfants sont fondamentalement bons, et plus important encore, ils aiment le baseball ».

L’organisation espère être d’ici un an, en mesure d’acquérir des terres afin d’y construire le premier terrain de baseball au Bénin.
Pour plus d’informations concernant Baseball au Bénin, veuillez contacter Fernando Lavenir à l’adresse e-mail : lavenirbeardman@yahoo.com.
Commentaires

Sondage
Le
© aCotonou.com par DR

Le
© aCotonou.com par DR