Par : Is-Deen O. TIDJANI
L’information avait longuement fait le tour des réseaux sociaux. Et bien, elle est en passe de se confirmer. Plus que quelques heures, et Evariste D. Adda sera considéré comme un ancien Directeur Général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA). Et pour cause, le Conseil d’Administration de la Sogema a tenu hier lundi 6 Juin 2016 une séance extraordinaire pour entériner le « limogeage » de l’actuel DG/Sogema Evariste D. ADDA.
Cette séance extraordinaire du Conseil d’Administration de la Sogema a eu lieu dans la salle de conférence de la Sogema pour ne discuter que d’un seul point inscrit à l’ordre du jour : la nomination d’un nouveau Directeur Général. Selon des indiscrétions, le rapport de ce Conseil Extraordinaire du C.A/SOGEMA tenu hier est déjà transmis au ministre de tutelle Barnabé Dassigli qui fera passer le dossier en Conseil des Ministres de ce Mercredi 08 Juin 2016.
Si rien ne joue les éléments perturbateurs demain mercredi donc, on pourra dire qu’il ne reste plus que quelques heures pour qu’Evariste D. ADDA entre dans les annales de la SOGEMA comme ancien DG. Il aura passé juste 15 mois à la tête de cette structure. D’autres sources nous informent dans le même temps que son remplaçant est déjà tout trouvé. Attendons de voir.