Porto-Novo - Le ministre des enseignements maternel et primaire, Karimou Salimane, au terme d’un périple qui l’a conduit mardi, dans plusieurs centres d’examen du Certificat d’étude primaire (Cep) dans les départements de l’Ouémé-Plateau et des Zou-Collines, a déclaré être satisfait des conditions de déroulement de la session de juin 2016 de cet examen.
C’est un sentiment de satisfaction globale qui, à en croire le ministre, se dégage de l’organisation du tout premier certificat d’étude primaire sous l’ère de la rupture. «Toutes les dispositions ont été prise pour qu’aucune faille ne se soit observée dans l’organisation »,a-t-il souligné.
«Pour ce que j’ai vu depuis lundi, je crois que tout se passe très bien. On peut dire globalement que le Cep s’est bien déroulé», a pour sa part confié Bio Soumanou Chabi Gado, directeur des examens et concours de l’enseignement primaire.
A chaque étape de son périple, la délégation fait un tour complet des salles de composition en vue de faire un compte-rendu technique de l’organisation.
ABP/MS/DKJ