Le Directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin, Antoine Dayori, a eu ce mercredi 08 juin, une séance de travail avec une délégation de NigerianShipper’s Council.
Une délégation du Conseil nigérian des chargeurs (NigerianShipper’s Council) a entrepris depuis quelques jours une visite de travail dans les ports et structures portuaires de la sous-région en vue de recueillir des données statistiques portuaires pouvant leur permettre d’atteindre les missions de régulation du port du Nigéria que le gouvernement du président nigérian MuhammaduBuhari leur a confiées. Au Conseil national des chargeurs du Bénin, Agu Cajetan et Adaba Hannah ont été chaleureusement accueillis par Antoine Dayori. Le représentant de la délégation a évoqué les raisons qui ont motivé le choix du CNCB. Pour Agu Cajetan, ce sont les performances et les indices de bonne gouvernance qui ont conduit le Nigéria à identifier le CNCB comme un exemple à suivre, un acteur de référence.Le Directeur général du CNCB a remercié le Nigéria à travers la délégation pour avoir identifié l’office dont il a la charge comme acteur important dans la chaîne des transports dans la sous-région.
A la suite de la délégation nigériane, une mission de la fondation du port de Las Palmas était au cabinet du DG Antoine Dayori pour échanger sur la 5ème journée de la femme portuaire africaine et maritime.
Wandji A.