Trois femmes foudroyées ce matin, dans l’arrondissement d’Ekpe, commune de Sèmè- Kpodji ont rendu l’âme sur le champ. La scène déplorable s’est déroulée non loin du collège d’enseignement général de la localité. Selon les témoins les trois femmes visiblement jeunes ont été foudroyées pendant que la pluie s’abattait ce jeudi matin sur la ville de Sèmè-Kpodji. Le ciel avait grondé à plusieurs reprises alors qu’il pleuvait a expliqué un témoin. "Et c’est après l’un des bruits assourdissants de la foudre que le constat a été fait" a-t-il ajouté.
Les trois corps sans vie qui gisaient au sol ne présentaient pas les mêmes aspects. Le premier est grièvement blessé alors que le second ne présentait visiblement aucune blessure, mais totalement nu. Le troisième a le visage défiguré avec des hématomes un peu partout sur le corps ce qui peut laisser croire qu’il aurait reçu des coups.
Au Bénin ces genres d’accidents sont toujours entourés de superstition. Et c’est le cas. La première victime aurait volé il y a quelques jours, un bélier, un acte qu’elle a nié. Mais les propriétaires, lui auraient proféré des menaces de foudre avant la fin de cette semaine nous a confié un autre témoin. Pour les deux autres victimes, elles seraient les complices de la première ou auraient joué un rôle d’une manière ou d’une autre dans le vol dont on accusait la première a expliqué un averti. Mais certains initiés, ont expliqué qu’il pourrait s’agir aussi d’une coïncidence ou d’une mauvaise présence en ce moment pour les deux autres. Seuls les adeptes de "Yêbiosso" (Dieu du tonnerre) pourront donner les explications exactes.
Par Finafa H.