Cotonou, L’ancienne secrétaire générale de la Confédération Syndicale Autonome du Bénin (CSA-Bénin), madame Alice Diogo a procédé ce jeudi, à la Bourse de travail à Cotonou, à l’ouverture officielle des travaux du 6ème congrès ordinaire électif du syndicat des travailleurs du ministère de l’économie numérique et de la communication (SYNTRACOM).
Le présent congrès permettra de revisiter les textes, de corriger les dysfonctionnements enregistrés sous le bureau sortant pendant ces quatre dernières années.
Madame Alice Diogo a félicité les membres du syndicat pour les efforts fournis en contribuant à la sauvegarde de la démocratie béninoise.
« Vous devez garder à l’esprit que ce qui pourrait vous diviser ne soit jamais aussi fort que vos motifs de convergence, d’unité. Veuillez mener les débats en toute transparence et en toute honnêteté tout en conservant votre cohésion et votre union», a-t-elle ajouté.
Le secrétaire général adjoint dudit ministère, M. Séraphin Loussin invite le nouveau bureau qui sortira de ce congrès à mieux communiquer en vue de consolider les relations humaines.
Sur ce point, il exhorte les congressistes à proposer des modalités qui permettront au partenaire social que le bureau sera d’accompagner les actions de l’autorité ministérielle afin qu’ils puissent faire la différence que le ministère chargé de l’économie numérique devienne le levier de développement de tous les autres secteurs.
ABP/AM/DKJ