Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Saca Lafia a inauguré l’Unité spéciale de police fluviale d’Athiémé
Publié le samedi 11 juin 2016  |  ABP
Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président du Conseil d`Orientation et de Supervision des operations de correction de la Lépi.




Athiémé, Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Saca Lafia, qui avait à ses côtés le directeur général de la Police nationale, le contrôleur de police Idrissou Moukaîla, le directeur de l’Agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers (ABeGIEF), Marcel Baglo, et d’autres officiers du ministère de la Défense, a inauguré jeudi l’Unité spéciale de police fluviale d’Athiémé.

C’était devant des membres du conseil communal, des têtes couronnées et des populations.

Après le discours de bienvenue du premier adjoint au maire d’Athiémé, Jean Houssou, qui fait état de ce qu’il est demandé au gouvernement de tout faire pour mettre des moyens à la disposition du personnel de police en poste à Athiémé afin de lui permettre d’être au service du peuple, le directeur général de la police nationale, le contrôleur de police Idrissou Moukaîla a dit que la sécurité est une affaire de tout le monde. C’est pour cela qu’il convie tout le monde à jouer sa partition.

M. Moukaîla a, à cette occasion, demandé à ses collaborateurs de travailler en synergie avec les populations d’une part et d’autre part, nouer des contacts de confiance avec elles pour la mise en place d’une sécurité de confiance tout en ayant soin de connaitre la cartographie de leur zone d’intervention. « Populations, faire de la police votre partenaire privilégié », a-t-il martelé à la fin de ses propos.

Le directeur de l’Agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers, Marcel Baglo, après avoir rappelé les caractéristiques de ce joyau, a fait cas de l’organisation du 06 au 12 juin 2016 de la 3ème édition de la semaine des frontières béninoises sur le thème « frontières biens gérées, source de fierté patriotique».

Il est aussi revenu sur l’intégration africaine, passerelle entre le Bénin et ses voisins ; l’ABeGIEF, la structure chargée de la gestion des frontières ; les actions de l’ABeGIEF pour la bonne gestion des espaces frontalières, etc.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Saca Lafia, a invité les bénéficiaires de ce joyau à en faire bon usage et à veiller à son entretien. Il a saisi cette occasion pour demander aux populations et têtes couronnées de collaborer avec les forces de sécurité et de défense et afin que la paix règne dans le pays.

Notons pour finir que le directeur départemental de la police nationale du Mono-Couffo, le commissaire divisionnaire Mathias Agboton, est instruit pour prendre des mesures sécuritaires au sein des deux départements. Ce commissariat inauguré a comme premier responsable, commandant Donatien Vagbé.


ABP/NT/TB
Commentaires