Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Ecureuils toujours en course pour la Can Gabon 2017
Publié le lundi 13 juin 2016  |  24 heures au Bénin
Les
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Les Ecureuils du Bénin contre les Etalons du Burkina Faso au stade de l’Amitié de Kouhounou, match comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires du mondial Russie 2018. -
Cotonou, le 12 Novembre 2015. Match éliminatoire du mondial Russie 2018/Bénin-Burkina Faso




Les Écureuils caressent toujours le rêve d’une qualification pour la Can Gabon 2017. Stéphane Séssegnon et ses coéquipiers se sont imposés cet après midi, au stade de l’amitié Mathieu Kérékou devant le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale par le score serré de 2 buts à 1. Les Béninois on ouvert le score à la 23e par le défenseur Khaled Adénon. Un score que les locaux vont conserver jusqu’à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, les béninois avaient eu l’occasion de creuser l’écart mais ne parviennent pas à trouver le cadre. Sous une fine pluie, les béninois seront surpris par le réalisme des Equato-guinéens qui égalisent à la 58e. La réplique sera immédiate puisque les Écureuils reprenne leur avantage une minute après, grâce à un but de David Djigla bien servi.
Grâce à cette victoire, les Écureuils du Bénin remonte à 2 points de la sélection malienne qui occupe la 1ère place du groupe C. La dernière journée qui opposera à Bamako, les aigles du Mali et les Écureuils du Bénin sera donc une finale du groupe C. Le vainqueur se qualifiera et le perdant peut aussi se qualifier en occupant l’une des deux meilleures 2e place.

Par Marcel H.
Commentaires