Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2017: le Bénin domine la Guinée équatoriale (2 – 1)
Publié le mardi 14 juin 2016  |  Africahotnews




L’équipe nationale de football du Bénin, les Ecureuils, a dominé, dimanche 12 juin 2016 au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou, son homologue de la Guinée Equatoriale par le score de 2 buts à 1. Ceci, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon.

Grâce à cette victoire, le Bénin est plus que jamais dans la course à la qualification pour la CAN 2017 au Gabon. Les coéquipiers de Stéphane Sessegnon se rendront au Mali en septembre pour un match décisif. Il est à souligner que du team national du Bénin fut longue à se dessiner. Jordan Adeoti avait ouvert la marque de à la 24e minute, Ivan Zaradona égalisait pour la Guinée équatoriale à la 54e, alors qu’une pluie battante s’abattait sur la pelouse.

Le but de la victoire est venu pour le Bénin d’un petit chef d’ouvre signé David Djigla à la 58e minute. La fin de match fut tendue et les Equatoguinéens finirent la partie à neuf, après les expulsions d’Emilio N’Ssou et d’Esteban Becker. " Je suis satisfait vu l’état du terrain, a déclaré Omar Tchomogo, le sélectionneur du Bénin, à l’issue de la rencontre. Nous avons eu à passer une semaine très difficile. Les joueurs ont montré qu’ils avaient envie de se qualifier. Nous avions un objectif avant le match, c’était la victoire et les trois points. Ce match sera peut-être le tournant pour la qualification. J’espère que nous irons à Bamako chercher la victoire".

"Cela n’a pas été une semaine facile, a renchéri Stéphane Sessegnon, le capitaine des Ecureuils. On s’attendait à un match difficile et on savait que cette équipe équato-guinéene avait de la qualité. Nous avons péché dans la finition, nous avons été maladroits. Mais ce qu’il faut retenir c’est que nous avons été généreux, à défaut d’être bons dans la qualité du jeu. Nous avons tout misé sur notre état d’esprit".

Ce match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires avait été reporté en raison de la suspension de la fédération béninoise par la Fifa, faute d’avoir procédé dans les règles à l’élection de son président. L’élection régulière d’Anjorin Moucharafou, le 10 juin, avait permis de lever cette suspension. Le Bénin se rendra début septembre à Bamako pour y affronter le Mali, premier du groupe avec 13 points.
Commentaires