Aplahoué, La compagnie de gendarmerie d’Aplahoué mène une opération coup de poing dans les communes de Klouékanmè, Toviklin et Lalo dans le département du Couffo pour mettre hors d’état de nuire les auteurs et complices des actes de criminalité constatés ces derniers temps dans le département, a indiqué le capitaine Hounsou Fréjus Arnaud, commandant de la compagnie d’Aplahoué.
Depuis le début de cette opération sécuritaire, a confié le commandant de compagnie au correspondant local de l’ABP, «les résultats obtenus sont encourageant et nous n’allons pas baisser les bras en de si bon chemin».
Selon le capitaine Hounsou Fréjus, son équipe a réussi à démanteler deux ghettos et effectuer des perquisitions dans certains domiciles suspects et des zones criminogènes à Klouékanmè. Ces opérations, confie-t-il, ont permis de procéder à plusieurs arrestations et à la découverte de motos sans pièces ou d’autres objets volés.
Dans la commune de Toviklin où l’insécurité s’est installé, la gendarmerie a également découvert des cachettes de motos sans pièces qui ont été convoyées à la compagnie d’Aplahoué afin de permettre aux plaignants de vol de motos de vérifier si les leur bien s’y trouve.
A Aplahoué, précisément dans les arrondissements d’Azovè et Kissamey où se multiplient aussi les cas de cambriolages et de braquages, l’officier précise que ses hommes sont en train de faire un ménage sur le terrain.
Quant aux communes de Djakotomey et Dogbo, «elles sont sous contrôle et recevront dans les jours à venir, l’équipe de l’opération coup de poing pour un nettoyage, a déclaré le capitaine Fréjus Hounsou.
Décidé à baisser la pente de l’insécurité, le capitaine Fréjus Hounsou exhorte la population du Couffo à fournir aux forces de sécurité et de défense, les informations fiables sur toute personne suspecte. Il a également sollicité l’accompagnement des autorités communales et locales.
ABP/CBA/DK