Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’éradication des Maladies Tropicales Négligées (Mtn) préoccupe l’OMS
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  Le Clairon
Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration de la milliardième dose de médicaments administrée dans la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées
Lundi 27 Octobre 2014, Hotel Azalaï, Cotonou : Le gouvernement Béninois, l`USAID et l`OMS célèbrent la milliardième dose de médicaments dans la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées






Par : Christian SESSOU

Depuis hier mardi 14 juin 2016 se tient au Bénin Marina Hôtel de Cotonou, un atelier de réflexion. Il s’agit de la première Réunion conjointe des responsables nationaux et régionaux des programmes de lutte contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN) et à prise en charge des cas. Ces assises qui dureront trois jours sont organisées par l’organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les maladies concernées sont entre autres la lèpre, l’ulcère de Burili, leishmaniose cutanée, le Pian et autres affections connexes.

La rencontre regroupe 33 pays d’Afrique, d’Europe et de Madagascar. Cette première réunion a pour objectif la mobilisation de plus de ressources au profit des MTN. <>, souligne Dr Pierre M’PELE représentant résidant de l’OMS au Bénin.

Si les succès ont souvent été ignorés, <<…aujourd’hui des nouvelles opportunités s’ouvrent à nous, les objectifs de développement durables préconisent l’élimination ou le contrôle des maladies tropicales Négligées. Nous sommes donc à la croisée des chemins, réussir et ne pas échouer>>, poursuit-il à cette occasion. Alassane SEIDOU ministre de la santé a procédé à l’ouverture officielle des travaux. À l’occasion, il a donné quelques orientations aux participants en vue de la réussite de ces journées.
Commentaires