(La veillée d’armes pour les candidats et les organisateurs)
Lundi prochain, un jour très attendu par tous puisqu’il y aura le démarrage de l’examen du Baccalauréat. A 72 heures de l’événement , c’est la veillée d’armes pour les 115322 candidats et les organisateurs.
Par René Adéniyi
Le mois de juin est la période des examens scolaires de fin d’année. Après le CEP et BEPC place aux élèves des classes terminale de plancher dès lundi prochain. Ils seront 115322 candidats à aller à l’assaut du Baccalauréat, un examen pas comme les autres. Ici c’est le premier diplôme qui donne accès à l’université. Et si l’on se réfère à son histoire, son évolution et son importance dans le monde de l’emploi et des études, il revêt un caractère sacré. D’où le sérieux et les grands moyens qui entourent son organisation. Pour cette année, ils sont 115322 candidats à le passer. Dans le cercle des candidats et des organisateurs, c’est sans doute la veillée des armes car c’est le moment de procéder aux derniers réglages pour que l’on puisse composer sans difficultés et pour que l’organisation se fasse sans grandes sans soucis.
Pour le moment tous les regards sont tournés vers le Ministre de l’enseignement qui, comme à l’accoutumé doit adresser dans les heures à venir, un message à l’endroit des candidats, des parents d’élèves et les organisateurs. Un message très attendu qui annonce les couleurs.