Du 20 au 21 juin 2016 se tient à Azali hôtel de la plage de Cotonou, un séminaire municipal sur la réorganisation des services municipaux. Ces assises sont organisées par la mairie de Cotonou et réunissent les élus municipaux, les responsables des organisations de la société civiles, les partenaires techniques et financiers, et bien d’autres.
Plusieurs objectifs ont motivé ces assises. Selon Raoul Faladé, secrétaire général de la mairie de Cotonou, ses assises vises beaucoup plus à doter la ville de Cotonou d’un outil organisationnel performant. Elles permettront également de faire de la gestion des affaires de la municipalité, un exemple.
Pour le Maire Lehady Vinagnon Soglo qui a procédé au lancement officiel des travaux, Ce séminaire fait partie intégrante de son programme d’action et offre l’occasion d’adapter les programmes déjà désuets, aux exigences de l’heure. Il faut aussi retenir que c’est aussi dans la recherche d’une administration plus efficace au service des populations, que ce séminaire a été organisé.
Pour le maire Lehady Vinagnon Soglo, << ...Aucune des nombreuses réformés ne saurait prendre corps si elles ne reposent sur des outils adaptés. Il a attendus de ces deux jours de séminaires, des mesures concrètes visant a répondre promptement aux besoins des administrés.... Nous avons le devoir d’inscrit notre administration dans une démarche de gestion axées sur les résultats.>>, rassure-t-il. Durant ces deux jours d’assises, les participants au séminaire seront encadrés par deux consultants qui ont été sélectionnés pour diriger les travaux. Au terme des réflexions, les résultats qui seront issus des assises devront permettre de fédérer des énergies pour garantir à l’administration municipale, des mesures idoines.
Par Amir NABIL