Hier mardi 21 juin 2016, le conseil municipal de la ville de Porto-Novo s’est rendu au quartier Louho, au domicile du désormais feu Joseph Kiki Savi alias « Fagbohoun de Louho ». La délégation conduite par le maire de la ville de Porto-Novo Emmanuel Zossou est allée signer le cahier de condoléances. C’est dire que la mort a frappé la famille du parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji.
Presque tous les conseillers municipaux étaient présents dans la maison mortuaire hier matin aux environs de 10heures. Au nom de la mairie de Porto-Novo, le Maire Emmanuel a laissé entendre quelques mots de réconfort avant de signer le cahier de condoléances. C’est la date du 9 juillet 2016 qui a été retenue par les parents pour procéder à l’enterrement de Joseph Kiki Savi.
En effet Joseph Kiki Savi affectueusement appelé « FAGBOHOUN de Louho », est conseiller municipal PRD. Leader politique très influent et farouchement acquis à la cause de son parti politique, Fagbohoun a quitté les siens dans la matinée du lundi 20 juin 2016 des suites d’un petit malaise qu’il a eu dans la nuit du dimanche 19 juin 2016. Ses collègues conseillers du Prd le pleurent déjà.
K.P.