Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le sous-secteur de l’élevage de la commune de Nikki en guerre contre la pasteurellose bovine
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  ABP




Nikki - Les agents du service vétérinaire public et privé et les représentants des éleveurs à travers l’Union communale des organisations professionnelles d’éleveurs de ruminants (UCOPER) ont lancé mardi à Biro, village et arrondissement de Nikki, une vaste campagne de vaccination des bétails de la commune.

Selon le trésorier général de l’Association nationale des organisations professionnelles d’éleveurs et de ruminants (ANOPER) et représentant des éleveurs, cette première phase de la campagne de
vaccination contre les infections des animaux domestiques d’origine bactérienne participera à la bonne santé du cheptel bovin de la commune.
Au cours de cette première phase de la campagne, quarante mille (40.000) têtes de bétails seront vaccinés sur l’ensemble du territoire de la commune dans des lieux de rassemblement bien indiqués. Le
trésorier général de l’ANOPER a exhorté les éleveurs de la commune à prendre part activement à cette campagne dont l’importance n’est plus à démontrer.
Lançant officiellement la campagne de vaccination, le responsable du développement rural (RDR) de Nikki, Karamou-Dine Garba, est revenu largement sur le caractère dangereux de cette maladie qui décime les
bétails avant de lancer un appel en direction des éleveurs et agro-éleveurs à participer à cette campagne pour faciliter la tâche aux agents vétérinaires pour l’accomplissement de cette noble tâche dont le but ultime est de garantir une bonne santé aux animaux.
A noter que cette campagne qui va durer vingt (20) jours se déroulera dans les postes de Biro, Sérékali, Nikki, Sakabansi et Ouroumon-Tasso.


ABP/WT/BKM
Commentaires