Parakou - A la faveur d’une conférence de presse animée mardi à de la mairie de Parakou, la secrétaire générale des travailleurs de l’administration municipale, Mme Maryse Agoua a décerné un satisfécit au maire Souradjou Karimou pour avoir signé un chèque de trente millions (30.000.000) de francs CFA destinés au paiement d’une partie des arriérés des cotisations du personnel à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Selon la secrétaire générale du syndicat des travailleurs de la mairie de Parakou et chef service état-civil, Mme Maryse Agoua, à travers ce geste, l’autorité municipale vient de satisfaire l’une des principales revendications des travailleurs. A en croire celle-ci, le paiement de cette tranche des arriérés qui représente une dette de plus de quatre ans à la CNSS, permettra aux retraités de bénéficier d’un minimum de pension pour mieux jouir de leurs droits à la retraite.
Privés depuis quatre ans d’allocations familiales pour non versement des cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), les agents de l’administration municipale pourront à présent percevoir quelques mois d’allocations familiales.
De son côté, le maire Souradjou Karimou promet verser encore les mois qui viennent à la CNSS la somme de vingt-millions (20.000.000) de francs CFA pour combler les attentes des travailleurs de la mairie de Parakou, surtout ceux déjà admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite.
Mme Maryse Agoua a également invité ses collègues à travailler davantage pour produire plus de la richesse afin d’accompagner l’équipe municipale dans ses actions.
ABP/BKM/DK