Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le syndicat des travailleurs de la mairie de Parakou décerne un satisfécit au maire Souradjou Karimou
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  ABP
Souradjou
© aCotonou.com par DR
Souradjou Karimou Adamou, maire de Parakou




Parakou - A la faveur d’une conférence de presse animée mardi à de la mairie de Parakou, la secrétaire générale des travailleurs de l’administration municipale, Mme Maryse Agoua a décerné un satisfécit au maire Souradjou Karimou pour avoir signé un chèque de trente millions (30.000.000) de francs CFA destinés au paiement d’une partie des arriérés des cotisations du personnel à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Selon la secrétaire générale du syndicat des travailleurs de la mairie de Parakou et chef service état-civil, Mme Maryse Agoua, à travers ce geste, l’autorité municipale vient de satisfaire l’une des principales revendications des travailleurs. A en croire celle-ci, le paiement de cette tranche des arriérés qui représente une dette de plus de quatre ans à la CNSS, permettra aux retraités de bénéficier d’un minimum de pension pour mieux jouir de leurs droits à la retraite.
Privés depuis quatre ans d’allocations familiales pour non versement des cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), les agents de l’administration municipale pourront à présent percevoir quelques mois d’allocations familiales.

De son côté, le maire Souradjou Karimou promet verser encore les mois qui viennent à la CNSS la somme de vingt-millions (20.000.000) de francs CFA pour combler les attentes des travailleurs de la mairie de Parakou, surtout ceux déjà admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite.

Mme Maryse Agoua a également invité ses collègues à travailler davantage pour produire plus de la richesse afin d’accompagner l’équipe municipale dans ses actions.


ABP/BKM/DK
Commentaires