Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Audience au cabinet du ministre des affaires etrangères et de la coopération : Aurélien Agbénonci a reçu Tamlyn et Kuster-Ménager
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Matin libre
Aurélien
© aCotonou.com par DR
Aurélien Agbénonci, le Président de l’Association Action Bénin Pluriel, par ailleurs, Représentant spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies à la MINUSMA, et Coordonnateur- Résident du système des Nations Unies en Centrafrique




Les modalités de participation du Bénin à l’édition 2016 du Forum d’Affaires Afrique-Etats-Unis et d’autres sujets étaient au menu des échanges.

La diplomate est allée féliciter le Patron de la diplomatie béninoise pour la rencontre qu’il a eu à tenir avec les membres du corps diplomatique et consulaire accrédités au Bénin, le mardi 14 juin 2016.A cette occasion, les deux personnalités ont échangé sur les modalités de participation du Bénin à l’édition 2016 du Forum d’Affaires Afrique-Etats-Unis qui se tiendra le 21 septembre 2016 à New-York.

Toujours au cours de cette rencontre, le Patron de la diplomatie béninoise Aurélien AGBENONCI a annoncé les activités qui marqueront la clôture de l’année diplomatique 2015-2016 prévues pour les 29 et 30 juillet 2016, auxquelles seront invités les membres du corps diplomatique.

Toujours au cours de la journée de ce mardi, l’Ambassadrice de la France près le Bénin, Aline Kuster MENAGER était au cabinet du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération. Il a été question du départ prochain de la diplomate française en fin de mission au Bénin. Les deux diplomates ont également échangé au cours de cette rencontre, sur l’initiative relative aux partenariats franco-chinois en marchés tiers.A travers ces partenariats, dans une nouvelle approche inexplorée, la France et la Chine ont décidé d’engager des opérations conjointes sur les marchés africain et asiatique aux fins d’investissement développant le projet économique.Cette approche ne relève pas des mécanismes de la coopération habituelle, mais vise plutôt le développement des relations d’affaires avec l’accompagnement des Etats. A noter que d’autres questions relatives à la coopération en matière judiciaire et de garantie juridique ont été évoquées par les deux personnalités.

M.M
Commentaires