Le président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), a été reçu en audience par le Président Patrice TALON. Il était entouré des membres du bureau dirigeant de l’institution. Au cours de la rencontre, plusieurs sujets ont été abordés notamment les réformes en vue, pour une CENA plus performante. C’est la première rencontre officielle entre les deux personnalités depuis l’investiture du chef de l’Etat.
Il donne les raisons de sa présence au palais de la Marina.
Interviewé à sa sortie d’audience, le professeur Emmanuel Tiando a fait savoir que le but de cette visite était de présenter au nouveau président élu, les civilités des membres de l’institution. « Depuis l’investiture du Chef de l’État, nous n’avons pas eu l’occasion de lui adresser nos civilités et c’était une occasion pour nous de venir lui présenter nos félicitations et lui renouveler aussi nos vœux de succès pour son mandat ».
Cela a été aussi selon le président de la Commission électorale nationale autonome, l’occasion d’aborder un certain nombre de préoccupations liées aux fonctionnements de la Céna car, explique t-il, « nous avons l’obligation d’organiser les élections dans la transparence, dans la sérénité et dans l’efficacité » et pour l’instant, les chantiers sont en cours. Les deux hommes ce vendredi ont donc « fait un petit tour d’horizon sur les différentes possibilités de performances de la Céna » et au moment venu, le peuple sera tenu informer « de ce que nous sommes en train de faire dans ce sens » a laissé entendre Emmanuel Tiando.