Le conseil des ministres s’est déroulé ce mercredi 29 juin en présence du Chef de l’État. A l’issue de cette rencontre hebdomadaire du gouvernement, plusieurs décisions aussi importantes les unes que les autres ont été prises. Lire quelques décisions prises cet après-midi.
Quelques décisions intéressantes du Conseil des ministres
- instructions au ministre des finances et de l’économie en vue de rétablir les 2 agents relevés de leur fonctions pour que cessent immédiatement les mouvements de débrayage dans ce secteur.
- instructions au garde des sceaux, ministre de la justice... au fins de satisfaire les greffiers afin que satisfaction soit donnée aux justiciables.
- tous les concours sont sans exception annulés. A cet effet, instructions aux ministres des finances et du travail pour que d’autres soient organisés avant fin 2016.
- instructions au garde des sceaux afin que tous ceux qui sont impliqués a quelque niveau que ce soit dans l’organisation de ces concours frauduleux soient traduits en justice.
- élaboration de 3 AOF ( fonction publique, agriculture, affaires étrangères)
- 53 nominations dont 14 dans 6ministeres, 9 a la présidence de la république et 30 dans les 6 nouvelles préfecture.
- comité interministériel en vue d’écouter les acteurs du PADME afin de juguler la crise qui y sévit depuis plusieurs années.
- recensement exhaustif de tous les déposants des structures de placement illégal afin de les désintéresser.