Un vieux cultivateur de 70 a été tué dans son champ d’haricots par un buffle sauvage, dans le village de Matêkpê situé dans la commune d’Aplahoué. Le vieux A. K. traitait son champ d’haricots d’insecticide, quand il a aperçu le buffle qui se dirigeait vers lui. Le cultivateur n’a pas pu repousser ni échapper à la bête sauvage qui a foncé sur lui a raconté sa femme qui a assisté à la scène de la mort de son époux sans être en mesure de le sauver. Elle a expliqué avoir vu la bête malmenée son époux à coup de cornes, ni ses cris d’appels au secours, ni pour inquiéter la bête n’ont nullement intimidé le buffle sauvage. L’animal n’est reparti qu’après être assuré que sa victime avait cessé de bouger.
Informés, les chasseurs de la région se sont lancés à la recherche de l’animal sauvage qui se serait évadé de la forêt classée du Togo.
Interrogé sur les raisons qui peuvent amener un buffle à adopter un comportement pareil, il a expliqué que l’animal a soit été provoqué ou subi des agressions de la part de sa victime ou d’une tierce personne avant de croiser malheureusement le vieillard qui pour lui constituait un danger. La bête a agi pour se défendre.
FINAFA H.