Le commissaire de l’exposition des œuvres d’art plastique des artistes contemporains béninois au château de Tanlay, Louis Deledicq, s’est réjoui ce mardi d’avoir réussi une nouvelle fois l’exposition marquant la célébration du cinquantenaire du Centre d’art contemporain de l’Yonne, surtout avec la collaboration des amis venus du Bénin.
« Je suis satisfait du travail qui est fait. Mon équipe est formidable. L’équipe des artistes est aussi formidable et les gens avec qui je travaille sont très heureux. Je suis satisfait de cette collaboration avec nos amis béninois », a déclaré M. Louis Deledicq.
Pour lui, cette exposition est la suite logique de la grande exposition intitulée « Lumière noire », qu’il avait organisée en 1997 avec la participation active de l’artiste béninois, Cyprien Tokoudagba.
Par ailleurs, il a reconnu que cette exposition est une réussite grâce à l’implication personnelle de M. Robert Vallois et M. André Jolly.
A la question de savoir pourquoi les artistes n’ont pas choisi un thème pour cette exposition, il confie qu’il se trouve que l’ensemble des artistes présentés à l’exposition représentent un peu les différentes tendances de travailler dans le choix des matériaux, des peintures et des installations.
ABP/RAD/TB