Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Bénin mobilise 202 milliards FCFA grâce à un emprunt obligataire
Publié le samedi 2 juillet 2016  |  APA
billets
© Autre presse par DR
billets de banque




Cotonou (Bénin)
L’emprunt obligatoire lancé le mois dernier par le trésor public béninois a mobilisé selon le gouvernement, 202 milliards de francs CFA, soit un dépassement de 52 milliards par rapport aux attentes estimées à 150 milliards de Francs CFA, a précisé le gouvernement béninois dans un communiqué.


Selon le compte-rendu présenté par le ministre de l’Economie et des Finances au conseil des ministres du mardi 29 juin 2016, cette opération destinée au financement de certaines dépenses urgentes, s’est soldée par une sursouscription de l’ordre de 202 milliards de F CFA.

«Le montant souscrit par les acteurs du marché financier s’est élevé à 202 milliards de Francs CFA », a indiqué le ministre secrétaire à la présidence de la République, Pascal Irenée Koupaki, précisant au passage que le montant maximum sollicité par le Trésor public était de 150 milliards de Francs CFA.

La réussite de cette opération, affirment les autorités béninoises, traduit le retour de la confiance du marché financier à l’égard du gouvernement et constitue une marque de reconnaissance des efforts en matière de gouvernance publique et d’amélioration de sa crédibilité.

Le Bénin a procédé à une émission d’emprunt obligataire par voie d’adjudication ciblée d’un montant de 150 milliards et d’une maturité de 7 ans, au taux de 6,10% (UEMOA–Titres).
Commentaires