Pour ses actions en faveur de l’autonomisation de la femme rurale Béninoise, la Directrice adjointe du Fonds National de Micro Finance (FNM), Carole Dagba a été distinguée par l’agence de communication Assouk’art , dirigée par Mariam Azannadjè, qui lui a décerné le trophée Amazone.
« On a tenu à la (Carole Dagba) distinguer parce qu’elle a fait beaucoup pour les femmes du milieu rural dans notre pays, nous avons tenu a lui rendre hommage », a expliqué la Directrice de l’Agence Assouk’Art.
La Lauréate Carole Dagba a dit sa gratitude à l’initiatrice de ce prix pour avoir porté son choix sur sa personne. « Je dédie ce trophée aux braves femmes qui luttent pour survivre au quotidien grâce aux champs dans les milieux ruraux de notre pays. Sans ces femmes que serait l’alimentation au Bénin? », a dit la Directrice adjointe du Fonds National de Microfinance du Bénin.
Carole Dagba a saisi le prétexte de cette cérémonie de distinction pour inviter les femmes intellectuelles du Bénin à un élan de solidarité envers leurs sœurs qui vivent et travaillent en zone rurale, qu’elle appelle ‘’Vraie Amazone ‘’.
Elle a exhorté le Président Talon et le Gouvernement Béninois à mettre en place un programme qui va conduire à l’autonomisation réelle de la femme Béninoise. Elle a conclu ses propos en appelant les femmes à une prise de conscience collective.
NB: Les photos ont déjà été expédiées.