Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hôpital de zone de Suru-Léré /Cotonou : Nomination contestée de l’ex Drfm Koumagbèafidé
Publié le mercredi 6 juillet 2016  |  Matin libre




Les travailleurs du ministère de la santé, épaulés par leurs syndicats sont mécontents de leur autorité de tutelle. Ils n’ont pas manqué de le faire savoir en fin de semaine écoulée. Et pour cause, ils contestent certaines des nominations du ministre Allassane Seïdou en charge de la santé publique. Ces travailleurs tiennent à ce qu’il revienne sur certaines nominations, notamment celle de Réginal Koumagbèafidé. Ce dernier est nommé depuis quelques jours en qualité de directeur de l’hôpital de zone de Suru Léré à Akpakpa à Cotonou.

Pour rappel, avant sa nomination en qualité de directeur d’hôpital, Réginal Koumagbèafidé était le tout puissant directeur des ressources financières et du matériel du ministère de la santé. Selon nos sources d’informations, trois raisons justifient la position radicale des travailleurs.

D’abord, il n’est pas du ministère de la santé. Il est prié donc après sa gestion décriée des ressources dudit ministère, de retourner à son ministère d’origine, celui des finances. Car il est financier. Aussi, n’est-il point un administrateur des hôpitaux. Un financier ne saurait gérer un hôpital. Enfin, il n’est pas non plus un médecin. Sans oublier qu’il a fait la pluie et le beau temps sous le régime défunt. Encore que des administrateurs sont là ainsi que des médecins pour être promus à la tête des hôpitaux. Pourquoi alors le ministre a-t-il fait la promotion d’un financier ? En plus, un financier qui a eu maille à partir avec la plupart des agents de la maison santé.

En tout cas les travailleurs ont tenté d’empêcher sa prise de service vendredi dernier. Mais l’homme observe une résistance. Les regards sont donc tournés du côté du ministre de la santé qui ne saurait prendre le risque de nommer de sitôt un cadre qui a combattu Patrice Talon au vu et au su de tout le monde à Cotonou et à Grand Popo.

Symplice Comlan
Commentaires