Pobè, 06 juil. 2016 (ABP)– Le préfet du Plateau, Valère Sètonnougbo Adéchina, accompagné du maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo, a assisté ce mercredi, à la grande prière marquant la rupture du jeûne musulman, à la place Idi de Fao, dans le cadre de la célébration de la fête du ramadan.
L’imam de la mosquée centrale de Pobè, Ismaïl Ganiou Taïwo, a invité les fidèles musulmans à poursuivre les bonnes pratiques observées lors du mois de ramadan.
Ayant pris part à la prière, l’honorable Moukaram Adjibadé s’est réjoui de l’organisation et de l’unité retrouvé par la communauté musulmane du monde pour le choix de la date de la commémoration. Il a par ailleurs, rappelé ce que représente le mois du ramadan aux fidèles musulmans avant d’inviter ces derniers au respect des interdits islamiques.
Le préfet du département du Plateau, Valère Sètonnougbo Adéchina, a souhaité une bonne fête et exprimé sa fierté à l’endroit de la communauté musulmane du département en général et celle de Pobè en particulier, avant de souhaiter la cohabitation de toutes les confessions religieuses pour la paix dans chacune des communes du Plateau.
ABP/ID/DKJ