Le Président béninois, Patrice Talon, a entamé ce mardi une visite en France où il était reçu à l’Elysée dans l’après-midi par son homologue français, François Hollande, a-t-on appris le même jour à Cotonou.
C’est la deuxième visite du président béninois Patrice Talon en France depuis son accession au pouvoir, après un premier séjour effectué dans l’hexagone en avril dernier.
Si à Cotonou aucun communiqué officiel ne mentionne la visite du chef de l’Etat béninois rentré en fin de soirée du lundi du Niger, son déplacement en France est néanmoins confirmé sur le site de l’Elysée qui prévoit à l’agenda du président français, un entretien à 16 heures avec son homologue béninois.
Lors de la première visite en France de Talon, ses propos au sujet des compétences disponibles au Bénin avaient suscité l’indignation dans le pays.
«Notre administration manque de compétence de façon criarde. Nous voudrions pouvoir compter sur la Franc pour nous accorder de la compétence tout de suite parce que le Bénin est aujourd’hui comme un désert de compétence », avait déclaré Patrice Talon lors de son point de presse à L’Elysée, le 26 avril dernier.
Source :APA