Le bureau départemental des anciens parlementaires du département des Collines a rencontré ce mercredi, le conseil communal de Savalou avec qui il a tenu une séance de travail qui entre dans le cadre de leur tournée de prise de contact et de recensement des difficultés rencontrées par les élus à la base.
Selon M. Idelphonse Koutondé "les anciens parlementaires souhaitent se retrouver dans un cadre d’actions structuré, développer une coopération de travail et de solidarité entre les anciens parlementaires du Bénin et d’ailleurs".
Le président de l’Association Nationale des Anciens Parlementaires du Bénin, Adolphe Agossadou a dit "la disponibilité de l’ASNP à œuvrer aux côtés des élus pour le développement des communes".
Le deuxième adjoint au maire de Savalou, Mathias Ekpodilè a "reconnu l’utilité des anciens", vu que, "rien ne vaut l’expérience", a-t-il soutenu avant de souligner quelques défis des acteurs de développement dans la commune.
Il s’agit selon lui de : "l’extension du réseau électrique dans les chefs-lieux d’arrondissement et de l’eau dans les quartiers urbains, l’ouverture des voies, des pistes de desserte rurale pour l’écoulement des produits des travaux champêtres vers le centre-ville, l’entretien et le rechargement des artères du centre-ville, le manque d’enseignants qualifiés, le manque de salles de classe, le manque d’ambulance à l’hôpital de zone de Savalou, l’insuffisance du plateau technique de l’hôpital de zone de Savalou".
Les parlementaires ont dit avoir "pris bonne note des différentes difficultés évoquées et entendent les reverser au bureau national afin qu’elles fassent l’objet de réflexions approfondies qui contribueront à la recherche de solutions pour le bien-être des populations".
ABP/EG/DKJ