Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Faible taux d’admission aux examens académiques :l’ONG ALCRER salue les organisateurs
Publié le jeudi 14 juillet 2016  |  Nord Sud
Martin
© aCotonou.com par Didier Assogba
Martin Assogba, le Président de l`Ong-Alcrer.
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. - Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir




L’annulation des concours de recrutement à polémique organisés en 2015 au profit du ministère des finances et de l’économie continue d’être saluée. L’Organisation non gouvernementale ALCRER présidé par Martin Assogba a réagi par un communiqué pour féliciter le gouvernement de cet acte de salubrité. Mieux, elle se réjoui de la vérité des résultats des examens de fin d’année en occurrence le CEP et le BEPC. Lire ci-dessous le communiqué
Communiqué
A la faveur du Conseil des ministres du jeudi 07 juillet 2016, le gouvernement a décidé de l’annulation des concours frauduleux de recrutement d’agents au profit du Ministère de l’économie et des finances organisés sous le régime de Monsieur Boni Yayi en juin 2015.
Cette décision courageuse qui traduit la volonté du gouvernement de célébrer désormais le mérite individuel et de combattre les fléaux de la médiocrité et du favoritisme dans notre pays, constitue une source de grande satisfaction pour l’ONG ALCRER qui s’investit depuis plusieurs années dans la promotion de la bonne gouvernance des affaires publiques et la défense des droits fondamentaux de la personne.
En prenant cette décision courageuse, le gouvernement du Président Talon confirme sa résolution à concrétiser le vœu du peuple de voir le Bénin devenir un pays bien gouverné où les valeurs de sacrifice, d’intégrité et de courage sont une réalité au sein de ses filles et fils.
Aussi, l’ONG ALCRER encourage-t-elle le régime de la Rupture à poursuivre sans faille sur cette lancée pour le bonheur des citoyens Béninois et à punir sévèrement les commanditaires, auteurs et complices de ces concours frauduleux afin de décourager à l’avenir de telles situations qui n’honorent pas notre pays et font le lit à une administration remplie de militants et non de méritants.
Dans cette même logique, l’ONG ALCRER salue les organisateurs des examens du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) et du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) 2016 pour avoir fait l’option de proclamer les vrais résultats de ces examens afin de mettre un terme aux « résultats politiques » longtemps proclamés et permettre par la même occasion aux élèves et écoliers de prendre conscience de l’importance de l’amour du travail bien fait et du sacrifice au cours tout au long de leur cursus scolaire.
Fait à Cotonou, le 08 juillet 2016
Le Président
Martin ASSOGBA
Commentaires