Après trois victoires successives, le Bénin n’a pas pu s’imposer devant le pays hôte, le Madagascar ce jour. En effet la sélection béninoise s’est inclinée 2 - 1 devant son homologue malgache.
En simple 1 : Loic DIDAVI a battu en 2 sets Jacob RASOLONDRAZANA 6-2/6-3 En simple 2 Alexis Klegou a été battu par Antso RAKOTONDRAMANGA 6-3/3-6/5-7
En double Alexis et Loïc ont été battu par Jean-Jacques RAKOTOHASY et Antso RAKOTONDRAMANGA en trois sets 6-1/4-6/3-6
La quatrième journée d’aujourd’hui étant décisive pour ces deux favoris du groupe B, le vainqueur s’installera à la première place du classement, même provisoire. Ce que vient de réaliser le pays hôte pour éviter le Maroc en play-off.
Compte tenu de ce résultat, c’est donc le Bénin qui jouera en demie finale contre le Maroc. Au terme des demie-finales, les deux finalistes monteront dans le groupe 2, zone Europe/Afrique. Une performance que les béninois avaient atteint il y a 4 ans.
En 2012, les tennismen béninois ont réalisé cet exploit historique avant de rechuter. Pourront-ils à nouveau relever ce défi ? bien malin celui qui donnera la bonne réponse. Néanmoins il serait mieux de croiser les doigts pour l’équipe béninoise de tennis qui sait bien créer la surprise au moment où on l’attend le moins.