Kandi, A la faveur d’une séance de sensibilisation, un bureau de treize membres du conseil communal de suivi du plan stratégique de relance du secteur agricole de Kandi a été mis en place ce mercredi.
L’objectif du Plan stratégique de relance du secteur agricole (PSRSA) est d’améliorer les performances de l’agriculture béninoise pour la rendre capable d’assurer de façon durable la souveraineté alimentaire de la population.
Apollinaire GOULOLE, l’expert en planification suivi évaluation principale orateur, a rappelé le cadre formel a dit aux membres de ce conseil qu’ils sont la cheville ouvrière de la mise en œuvre de ce plan.
Car, a-t-il indiqué les changements induits par ce plan seront mesurables d’abord dans les communes avant d’être agrégés au niveau régional et national.
Les participants venus des dix arrondissements de la commune et pour la plupart du monde paysan et des organisations de la société civile auront pour président le maire de la commune, le responsable du développement agricole (RDR) et le receveur percepteur jouent respectivement le rôle de secrétaire et de trésorier.
ABP/BNS/DK