L’Officier des Douanes à la retraite et membres actif du Parti du renouveau Démocratique (PRD) Madame Arlette Bello Saïzonou est élue nouveau chef du 1er Arrondissement de Cotonou.
Par Marcel H.
Communément appelé "Falila", Arlette Saïzonou est membre du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et siège à la Direction Exécutive Nationale (DEN) du parti. Elue conseillère municipale, bien entendu sur la liste du Parti du renouveau Démocratique (PRD), Mme Arlette Bello Saïzonou, Né le 22 Juillet 1951, est désormais le Chef du 1er arrondissement de Cotonou. Elle a été élue pour siéger à la tête des structures locales de gestion du 1er arrondissement de Cotonou, succédant ainsi à feu Benjamin Ahounou. Il faut souligner que c’est la 2ème fois que la brave et battante Arlette Bello Saïzonou est élue conseillère municipale sur la liste du PRD.
Une femme très active dans le social
Reconnue pour sa détermination à œuvrer dans le social, Mme Bello Saïzonou est décrit dans son entourage comme une femme très active, dynamique, rigoureuse mais généreuse aussi, avec une détermination à œuvrer dans le social. Promotrice de l’ONG "VIOUTOU", qu’elle a créé depuis le 2 mai 2002 et qui œuvre depuis des années dans le social en accompagnant les femmes et les enfants en difficulté.
A travers l’Ong « Vioutou-Bénin » elle apporte chaque année son appui aux élèves et écoliers de plusieurs arrondissements de Cotonou en offrant des kits scolaires. Elle n’a jamais cessé d’aller au secours des enfants orphelins à travers son association.
1ère femme à diriger le 1er arrondissement de Cotonou
Arlette Bello Saizonou est la toute première femme à être élue à la tête du 1er arrondissement et l’une des rares que compte la municipalité de Cotonou. Les difficultés et le travail qui l’attendent sont énormes, mais ses administrés sont convaincus qu’elle réussira là ou d’autres avant elle, ont échoué. Son mandat est placé sous le signe des grands travaux et du changement dans le premier arrondissement de Cotonou.