Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Cités dans une affaire d’usage de faux et d’escroquerie: Le receveur percepteur d’Aplahoué et des cadres du Trésor appréhendés
Publié le lundi 18 juillet 2016  |  La Nation
billets
© Autre presse par DR
billets de banque






Conduits au tribunal de Lokossa depuis jeudi 14 juillet dernier, le receveur percepteur d’Aplahoué et quelques cadres de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique s’expliquent dans une affaire d’escroquerie sur fond d’usage de faux.

Cités comme membres d’un vaste réseau d'escroqueries sur fond d'usage de faux, le receveur percepteur d’Aplahoué et quelques cadres de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique sont appréhendés et mis en examen depuis jeudi 14 juillet dernier. C’est au cabinet de Nadjimou Gado, premier substitut du procureur de la République près le tribunal de Lokossa qu'il leur est reproché d’avoir perçu, à l’insu des ayants-droit, des avantages de quelques fonctionnaires décédés. Il est également reproché à la bande de présumés complices, un autre cas de salaire indûment perçu au détriment d’un agent permanent de l’Etat encore en fonction. C’est d’ailleurs, grâce au caractère d’acier de ce dernier que le dossier a éclaté au grand jour. L’intéressé dit avoir bravé l’indifférence de certains et les intimidations d’autres pour tenir bon jusqu’à l’avènement du nouveau régime au sein duquel il a bénéficié de soutiens concourant à la manifestation de la vérité. Selon certaines sources proches du tribunal, les chefs d’accusation portés à la charge des mis en cause ont trait à l’escroquerie sur fond d’usage de faux.

Si les faits s’avéraient, il y a lieu de saluer la vision du gouvernement portant sur le contrôle physique des salariés du secteur public afin d’éviter à l’avenir de tels actes de filouterie. ?

Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo
Commentaires