Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Béninois sont optimistes pour l’avenir politique et économique du pays
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  Xinhua




Les Béninois sont optimistes par rapport à l'avenir politique et économique du pays, indique l'Institut béninois de sondage (IBS) en citant les résultats d'une dernière enquête qu'elle a effectuée.
"Le régime du nouveau départ est mieux apprécié dans les domaines de l'éducation et des libertés publiques que dans celui de la sécurité où il est fortement décrié", révèle l'IBS.
L'enquête a été réalisée du 14 au 16 juillet pour mesurer la perception de l'opinion publique des 100 premiers jours de gestion du régime du président Patrice Talon.
37,5 % des Béninois considèrent l'annulation des concours frauduleux comme la meilleure décision du gouvernement du président Patrice Talon depuis son installation jusqu'à ce jour.
14,4% des enquêtés affirment que l'interdiction de la vindicte populaire est au premier rang des mauvaises décisions du nouveau régime.
Les trois principaux événements qui ont focalisé l'attention de les Béninois sont l'annulation des concours (22,8%), l'insécurité (16,2%) et la cherté de vie (15,5%).
Selon l'IBS, les reproches émis à l'encontre du chef de l'Etat sont à des taux "modestes" et les plus significatifs concernent son statut d'opérateur économique (8,2%), son intransigeance (7,5%) et des décisions frisant un règlement de compte (6,6%).
L'enquête a été effectuée sur un échantillon de 1.204 citoyens sélectionnés sur toute l'étendue du territoire national à travers les douze départements.
Patrice Talon, homme d'affaires, a remporté l'élection présidentielle béninoise du 20 mars 2016 et a été investi président de la République du Bénin le 6 avril 2016.
Commentaires