La recomposition de la classe politique se poursuit au parlement. Le groupe parlementaire " République et Unité nationale " que dirige l’honorable André Okounlola vient d’enregistré quatre nouvelles adhésions.
La plénière du mardi 19 juillet 2016 a rendu public les lettres d’adhésions de quatre députés au groupe parlementaire " République et Unité nationale " présidé par le député André Okounlola. La première secrétaire parlementaire, l’honorable Sofiath Schanou a donné lecture des communications, comme il est de coutume au parlement. C’est ainsi que les lettres d’adhésion au groupe parlementaire " République et Unité nationale " de l’honorable André Okounlola ont été lues à la représentation nationale. Il s’agit des lettres des députés Yarou Sinatoko, Sanni Gounou, Idrissou Bako et Garba Yaya.
Avec ces quatre adhésions, le groupe parlementaire " République et Unité nationale" vient d’être conforté ainsi que la minorité parlementaire. Car son chef de file, le député André Okounlola vient d’avoir encore du soutien. La plupart des députés qui ont adhéré nouvellement à ce groupe parlementaire sont issus de la dislocation de l’ancien groupe parlementaire du député Rachidi Gbadamassi.
Ainsi l’autre partie des députés issus de cette dislocation du groupe parlementaire de l’honorable Gbadamassi va rejoindre l’ex-groupe parlementaire de l’honorable Octave Houdégbé pour sa nouvelle constitution.