Parakou - Après la présentation de son contenu aux membres de la Conférence administrative départementale (CAD), le Programme annuel d’assistance conseil (PAAC) au titre de l’année 2017 a été adopté en présence des préfets des deux départements à la somme de 193.000.000 de francs CFA.
Adopté sous réserve des amendements à la somme de 193.000.000 de francs CFA, le PAAC est un outil permettant à tous les directeurs départementaux d’apporter chacun dans son domaine d’intervention de l’assistance conseils aux communes pour d’une part améliorer le système de la gouvernance locale et d’autre part assurer l’accès des populations à des services sociaux de qualité.
Le secrétaire général des départements, Imorou Mohamadou a invité les directeurs départementaux à être réalistes dans l’élaboration du Programme annuel d’assistance conseil (PAAC).
A en croire M. Adeniyi Zaya, la nouveauté du PAAC est la pondération des activités et l’insertion des tâches pour se conformer aux
directions.
A noter que pour faute de fermeture du Système intégré de gestion des finances publiques (SIGFIP), le PAAC n’a pas pu être exécuté.
ABP/BKM/DK