Le processus de renouvellement des mandats des responsables des organes de presse de service public connaît son épilogue à la faveur du Conseil des ministres du mercredi 20 juillet. Lequel a autorisé, suivant les propositions de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, la nomination de nouveaux responsables.
Au titre des mesures individuelles prises par le Conseil des ministres en sa session du mercredi 20 juillet, figure en bonne place, la nomination de nouveaux responsables à la tête des structures publiques de l’information. Ainsi, sur proposition de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac), il a été nommé à la tête de l’Office national d’imprimerie et de presse (Onip), un nouveau directeur général. Il en est de même pour le quotidien de service public La Nation qui hérite d’un nouveau directeur de publication.
A l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (Ortb), ont été nommés, un nouveau secrétaire général, des nouveaux directeurs à la télévision et à la radio nationales et un nouveau directeur à la station régionale de l’Office sise à Parakou. Au nombre de ces mesures individuelles, deux prennent effet immédiatement. S’agissant des quatre restants, il en sera ainsi à compter de la fin des mandats actuels. Ce même conclave des membres du gouvernement a nommé un directeur général intérimaire à la tête de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb).
Josué F. MEHOUENOU