Allada, 21 Juil. 2016. (ABP)– L’école primaire publique centre d’Allada abritera samedi prochain, les différentes épreuves écrites de l’examen de fin de formation dans les écoles normales d’instituteurs, a appris l’ABP, de sources proches de l’école nationale d’instituteurs d’Allada.
Outre les élèves-maîtres de l’école normale des instituteurs d’Allada, les enseignants en fonction dans le service public et privé prendront part aux différentes épreuves écrites de l’examen de fin de formation dans les écoles normales d’instituteurs ce samedi à l’école primaire publique centre d’Allada.
Selon les recoupements, les enseignants en option du Certificat élémentaire d’aptitude pédagogique de l’école maternelle (Ceap-Em), du Certificat élémentaire d’aptitude pédagogique de l’école primaire (Ceap-Ep) et enfin du certificat d’aptitude pédagogique - Ecole primaire (Cap-Ep) plancheront en pédagogie générale, pédagogie appliquée, dictée-questions, législation scolaire et la morale professionnelle.
Il faut noter que les enseignants sont venus des quatre coins du Bénin pour décrocher ces diplômes professionnels indispensable pour la gestion de leur carrière.
ABP/RAD/DK