Un incident, heureusement sans dégâts majeurs est survenu hier mercredi 20 Février 2013, à l'aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cadjèhoun dont le Hall arrivée est en chantierInformé de la situation, le ministre des travaux publics et des transports Lambert Koty accompagné d'une forte délégation est descendu sur les lieux pour non seulement faire un constat usuel, mais également prendre les dispositions idoines tant sur le chantier que pour les deux blessés légers.
COMMUNIQUE DE PRESSE
L'après-midi du mercredi 20 février 2013, aux environs de 15H 30mn, un incident est survenu sur le chantier de l'extension du hall arrivée de l'Aéroport International Bernardin Cardinal Gantin de Cadjèhoun. Une partie de l'échafaudage en préparation pour la réalisation de l'ouvrage de la dalle du deuxième niveau du bâtiment en construction s'est effondrée.
Cet incident n'a aucun effet sur la structure du bâtiment, laquelle a fait l'objet d'une expertise de la SOCOTEC dans le cadre de sa garantie décennale. En tout état de cause, un rapport spécial sera produit pour confirmer la solidité de l'édifice.
L'incident est survenu suite à une négligence reconnue par la société en charge de la réalisation de l'ouvrage qui a immédiatement fait appel à son assureur afin que le sinistre soit évalué et que les dispositions soient prises pour la reprise dans les plus brefs délais des travaux.
L'incident a fait deux blessés légers qui ont été conduits au Centre Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga où ils ont été immédiatement pris en charge.
Il faut préciser que les travaux de l'extension du hall arrivée de l'Aéroport International Bernardin Cardinal Gantin de Cadjèhoun visent à tripler à terme, la capacité d'accueil de l'infrastructure.
Fait, à Cotonou, le 20 février 2013
LA DELEGATION AUX ACTIVITES AERONAUTIQUES NATIONALE DU BENIN