Les députés étaient hier au palais des gouverneurs pour la désignation des représentants de l’institution au niveau du conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée. Les discussions ont trop duré entre les députés de l’Union fait la Nation et ceux du parti du renouveau démocratique sans pour autant aboutir à un résultat positif. Ce qui n’est pas le cas des élus RB et ABT qui trouvé la bonne formule pour arbitrer la gestion de leurs intérêts sur une bonne durée.
Les députés RB et ABT ont de façon unanime, renoncé au choix de Nazaire Sado pour celui de l’honorable Djima de l’alliance ABT. Un accord que peine à conclure les députés PRD et UN toujours à couteau tiré dans le cadre de cette désignation où la formule retenue est remise en cause. Les deux formations politiques se disputent un siège.Soit le PRD accepte désigner un (01) représentant et l’Union fait la nation deux (02) ou vice-versa.
Pour mettre un terme à la polémique, il va falloir que le PRD décide d’envoyer Badirou Aguemon et/ou Augustin Ahouanvoébla. Pareille pour l’Union fait la Nation qui doit choisir entre Louis Vlavonou et/ou Gérard Gbénonchi. Face à ce blocage, le Prd se remet à la séance plénière prévue pour jeudi prochain, pour siffler la fin de la récréation si la crise perdure.
Nicaise AZOMAHOU