La Direction de l’office du baccalauréat (DOB) a dévoilé les statistiques des résultats du Bac 2016. Désormais, on a beaucoup plus de détails sur les résultats. De la performance réalisée par les bacheliers, découle celle des établissements.
Ainsi, les moyennes sur les différentes mentions obtenues par les meilleurs bacheliers sont connues par série, par commune et par collège d’enseignement. Selon les différentes statistiques publiées par la direction de l’Office du Bac, certains établissements d’enseignement secondaire ayant présenté des candidats à l’examen du Bac 2016, n’ont pas eu d’admis parmi ces candidats. Ces établissements qui ont eu taux d’admissibilité de zéro pourcent (00%), selon les chiffres de la direction de l’Office du Bac, sont au nombre de vingt cinq (25) cette année alors que l’année dernière ils étaient vingt six (26).
Il faut rappeler que cette année, le taux d’admissibilité est de 30,14% et la plus forte moyenne est de 17,77% alors que l’année dernière (2015), le taux d’admissibilité était 34% et la meilleure moyenne est 18,54.
Finafa H.