Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Identification de chaque ménage de Cotonou : Modeste Toboula trouve du travail à Léhady Soglo
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  La Nouvelle Expression
La
© Autre presse par DR
La Mairie de Cotonou




Tout comme si le maire de la ville de Cotonou était bien oisif dans ses fonctions, Modeste Toboula, préfet du Littoral, vient de le saisir aux fins d’instruire les chefs d’arrondissement à l’idée de mettre en place des carnets d’adresses par parcelle.

Z.
Désormais, tous les habitants de chaque maison de Cotonou, qu’ils soient propriétaires ou locataires, doivent être fichés. C’est le ferme désir de Modeste Toboula, préfet du Littoral. Une manière pour lui de participer à la lutte contre l’insécurité dans le département dont il a la charge.

C’est par correspondance n° 8/2903 / DEP-LITT/SG/STCCD/SA en date du 21 juillet 2016, que le préfet a invité Léhady Soglo, maire de la ville de Cotonou, à faire mettre en place des carnets d’adresses par parcelle. Le préfet assure dans sa correspondance que cette mesure est une réponse aux nombreuses demandes des populations de la ville de Cotonou. La même correspondance indique que cette mesure entre dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles directives sécuritaires. Modeste Toboula a donc invité le maire à instruire les chefs d’arrondissement de la ville de Cotonou pour la mise en place de carnets d’adresses au niveau de chaque parcelle de leur ressort territorial. Il s’agira, lit-on dans la correspondance, pour chaque chef d’arrondissement, d’inviter chaque conseil local aux fins de recenser tous les habitants de chaque quartier, maison par maison, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Le carnet d’adresses comportera, selon le préfet, des mentions pouvant permettre d’identifier chaque citoyen de Cotonou.

On peut, sans risque de se tromper, dire que cette mission que l’autorité de tutelle vient de confier à la mairie de Cotonou occupera Léhady Soglo à se concentrer sur le développement de cette ville. Cela lui permettra visiblement d’inscrire une action positive dans son bilan, quand on sait qu’il clame avoir besoin d’environ 1000 milliards avant d’assainir la ville. Sur bien de sujets, le maire est défaillant et il le sait sans doute. En attendant, il a de quoi occuper son temps pour plus d’impact sur la population de la ville de Cotonou.
Commentaires